14 novembre 2024

Les enfants ? Non merci, on a mis les sous ailleurs !

Toujours prête à se vanter de ses formidables initiatives culturelles pour les enfants, et de proposer une ouverture de la saison culturelle en grandes pompes à coup ( coûts) de petits fours surgelés … sauf que… surprise ! Il n’y a rien. Enfin, si, il y avait des choses prévues, mais elles ont été annulées. Encore une fois. pourquoi se fatiguer à organiser des événements quand il est tellement plus simple de les annuler à la dernière minute, avec des excuses dignes d’un cacochyme ?

Ensuite, il y avait un spectacle, des contes, des cinés, annulés pour « raisons techniques ». Ah oui, c’est vrai que gérer des bouts de tissu sur des ficelles, c’est plus complexe que de dégrader une façade et d’injecter tant de liquide dans des sables mouvants. C’est sans compter le fait que le marionnettiste, apparemment introuvable depuis qu’il est parti « chercher un café » il y a plusieurs mois, est certainement un obstacle majeur. Mais non, ce n’est pas parce que la municipalité n’a pas payé ses cachets. Enfin, pas cette fois.

Alors, chers parents, la prochaine fois qu’on vous annonce un « grand événement culturel pour les enfants », prévoyez une alternative. En attendant, les enfants ? Ils peuvent toujours s’amuser à diverses incivilités et prendre les jolis murs colorés pour des espaces de divertissement.

La question, qui n’a toujours pas eu de réponse, se repose ; on en appelle à vous, l’équipe municipale, que proposez-vous ?

Une réflexion sur « Les enfants ? Non merci, on a mis les sous ailleurs ! »

  1. Un manque d’effectif ! N’y a-t-il personne pour remplacer au dernier moment ? Encore des déceptions et là dans le coeur des enfants !
    Ce n’est pas étonnant , les enfants ne sont pas la priorité chez nous.
    Les promesses qui s’envolent encore et encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *