Un malaise persistant, ne serait pas ce que provoque par une série de démissions et manque d’engagement des élus dans une municipalité ?
La question est posée
Dans une municipalité, une vague de démissions d’élus crée un climat de tension et de questionnements. Surtout lorsque ceux qui restent semblent de plus en plus inactifs, suscitant l’inquiétude des citoyens face au manque d’implication de leurs représentants. Bien que certains conseillers choisissent de partir, ceux qui demeurent en poste sont parfois soupçonnés de rester davantage pour des raisons « qui les regardent » que par réelle vocation. Cette situation, qui fragilise l’administration locale, soulève des interrogations sur l’avenir de cette municipalité et sur la responsabilité de ses élus envers les habitants.
Monsieur le Maire n’aimes pas que ses « sous fifres » soient plus qualifiés que lui , plus compétents, plus ouverts, et en « bon socialiste » qu’il est, car je l’ai vu à l’œuvre il y a bien des années, il est certain de sa supériorité du fait de son conditionnement de bon » hussard noir » de la république, formé au sein des écoles normales qui formait à notre époque les instituteurs. On peut toujours se tremper la pate dans la farine, mais un renard restera toujours un renard et un socialiste même rocardien reste un socialiste.
Merci Lou Papet de votre commentaire. Je suis ravi de vous relire. C’est très important pour nous tous de vous compter parmi nous.
Un élu démissionnaire de plus ! Une lettre révélatrice du manque de considération de la population beaussetane. Un magistrat qui marche seul et qui impose sa vision à tous ! Une équipe qui devra prendre ses responsabilités et qui vend notre village provençal aux promoteurs immobiliers.
Une politique sans âme, sans vie, sans humanité.
Des beaussetans pris en otages qui sont venus s’installer soi disant au calme et qui ont payé au prix fort leur maison pour se retrouver dans quelques années dans une cité dortoir immonde et étouffante.
Un patrimoine oublié et renié, des incivilités qui n’en finissent plus, un climat malsain.
Bravo on ne pouvait pas faire mieux pour faire partir les résidents.