Le village et ses habitants se croyaient guéris, que nenni !
Cela avait commencé à se répandre doucement à la fin du boulevard Chanzy pour s’arrêter gentiment après la salle Mairus Mari, rue Portalis. ( https://www.lebeaussetan.com/quappelle-t-on-hematome-et-ecchymose/ )
On s’était dit : « ouf » ; voilà que l’on échappe à une nouvelle pandémie communale. Et bien, il n’en est rien mesdames et messieurs, le village a dépassé les symptômes.
Comme il est maintenant admis et reconnu scientifiquement que la balance « bénéfice / risque » n’est pas en faveur de la vaccination, il devient de notre devoir de citoyen de sauver le village par nous même.
Quelque chose est en marche !
Il ne suffit plus de se dire que ce n’est pas grave, qu’il ne reste plus qu’un an et demi, que c’est de la faute de Paul et de Jacques.
NON ! Sachons, autant que nous sommes dire NON ! Il en va de notre survivre, de l’avenir de nos enfants.
NON ! Je reste le seul et unique souverain de mon corps et de mon village. Je suis vaillant et en pleine santé, je ne laisserai pas ce mal continuer à tuer mon village.
Embellissons le, redonnons lui une âme, il y a encore de l’espoir. Soyons unis et solidaire.
Je vous laisse tout le loisir d’aller consulter les réseaux sociaux parlant du Beausset et de cette gangrène. Quelque chose est en marche !
Je reste persuader que par delà de la stupeur il y a encore du courage et de la joie.
Que pouvons-nous améliorer dans cette magnifique rue Portalis, quelle couleur peut-on lui ajouter, quel jeu, quelle marelle peut-on y organiser ?
L’avenir du Beausset dépend de nous tous. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !!
Embellissement ? Préservation du patrimoine ? On se moque de nous !
Des ronds bleus partout dans le centre historique ! Des ronds comme sur les plumes déployées du paon ?
Par pitié ne touchez plus à rien !
Notre village agonise sous les coups répétés de ceux qui rêvent en bleu !