Un café offert …. mais à quel prix ? Depuis une semaine, monsieur le maire propose un café sur le marché, gobelet à la main et sourire aux lèvres. Un geste anodin ? Pas si sûr. À quelques mois des élections municipales, ces rendez-vous ressemblent étrangement à une campagne électorale déguisée… aux frais de qui ?.
Si l’intention affichée est celle d’un dialogue avec la population, une question s’impose : qui paie réellement ces cafés et cette opération de communication ? Si les fonds municipaux étaient utilisés, nous serions face à une utilisation contestable des ressources publiques, qui pourrait soulever des questions légales et éthiques.
Les habitants ont le droit à de la transparence et du respect des règles démocratiques. Un café ne doit pas masquer une politique contestée. Il appartient à chacun d’y réfléchir avant de se laisser séduire par ces gestes opportunistes.


L’envie soudaine d’échanger avec les beaussetans ! Surprenant quand on sait que depuis 4 ans il n’y a pas eu de concertation, de prise en compte de l’avis de la population. Les décisions qui ont été prises, qui vont nuire aux beaussetans ont été brutales, prises avec mépris et je m’en foutisme.
Subitement on veut de la convivialité ….
Il s’agit bien sûr d’une préparation aux élections 2026 ! Mais « chat échaudé craint l’eau froide » !
On comprend pourquoi les impôts locaux ont augmenté de 12 %. Il faut payer le café pour la campagne du maire. Le café a un goût amer pour la population. Un boycott s’impose.
Pendant 4 ans, il n’a écouté personne et maintenant, il serait à l’écoute ?…
Dans 13 mois, il y aura les élections municipales… J’espère l’arrivée d’une nouvelle équipe.