15 septembre 2024

Bonne Nuit les Petits : La Mairie du Beausset et Ses Festivités

Ah, l’été au Beausset ! Les cigales chantent, le soleil brille, et la mairie… éteint le son à 22h. Oui, vous avez bien lu. Dans notre charmante commune, il semble que les festivités s’arrêtent dès que la lune pointe le bout de son nez. Bienvenue dans l’épisode inédit de « Bonne nuit les petits », édition estivale !

Les festivités organisées par notre chère mairie sont devenues la blague locale qui se répand dans les communes environnantes. À 22h, c’est le couvre-feu des festivités, une situation qui perdure malgré les nombreuses plaintes et suggestions des habitants. On pourrait se dire que la mairie finirait par comprendre le message, mais il semble qu’ils soient restés bloqués à l’heure du coucher des poules.

Un air de cité-dortoir : Métro Boulot Dodo pour les administrés ?

Mais attendez, ne serait-ce pas parce que nos chers locataires de l’hôtel de ville se couchent avec les poules ? Après tout, pourquoi organiser des festivités tardives quand on préfère une bonne tisane et un dodo à 21h30 ? Imaginez la scène : élus et employée municipale en pyjama à carreaux, pantoufles aux pieds, prêts à se glisser sous la couette pendant que nous, pauvres Beaussétans, rêvons d’une nuit pleine de vie et de musique.

Alors, que fait la mairie ? Mystère. Peut-être que les élus ont simplement oublié ce que signifie « ambiance estivale ». Ou peut-être qu’ils préfèrent les soirées tranquilles à la maison avec une tasse de camomille.

En attendant, chers habitants, nous ne pouvons qu’espérer que dans des années proches ce soit différent. Sinon peut-être que la mairie finira par entendre nos cris (silencieux après 22h, bien sûr) et nous offrira enfin des festivités à la hauteur de nos attentes. Allez, bonne nuit les petits, et rêvez d’un Beausset où la fête ne s’arrête pas à 22h.

12 réflexions sur « Bonne Nuit les Petits : La Mairie du Beausset et Ses Festivités »

  1. Je ne comprends pas moi non plus pourquoi les festivités s’arrêtent chez nous si tôt !
    L’été les touristes, les locaux ont envie de faire la fête, de boire un coup sur la place quand il fait moins chaud à savoir le soir ! He bien non ! A 22 h au lit ! Du coup ils vont ailleurs !
    Notre commune est triste malgré les associations qui ont la volonté de faire changer les choses. N’oublions pas que ce sont des bénévoles au service de la population.
    Vivement 2026 !

  2. Alimi peut-être. Élu souvent démissionnaire c’est vrai. Mais bon démissionner c’est le signe d’un non consentement sur la politique en œuvre.

    1. quelle horreur ! C’est pas parceque Friedler est nul qu’il faut aller chercher encore plus nul. Alimi, cela fait 30 ans qu’il essaie de se présenter à toutes les élections possibles sans succès. Il a un caractère épouvantable et est incapable de travailler avec qui que ce soit. Alimi c’est l’opposant bête sans idée. Toutes ses interventions en Conseil Municipal ne sont toujours que des redites d’autres intervenants. Alimi n’est qu’un opportuniste sans aucun talent autre que de créer des histoires partout où il passe. Il a été le représentant de la REM au Beausset, les adhérents d’en pouvaient plus de lui. Qui est le pire entre Ferrero, Friedler ou Alimi ?

      1. Cher Milou,
        Effectivement Claude Alimi est élu depuis une trentaine d’années. Il connait bien notre commune. Je ne crois pas que ce soit un opposant « bête sans idée » comme vous dites. Il a une bonne connaissance des dossiers et surtout une forte expérience : trente ans et plusieurs mandats à des postes divers ce n’est pas rien ! Je préfère de loin un « opportuniste » à un « imposteur » ou à un « menteur » ! Toutes les promesses de campagne de la mandature actuelle n’ont pas été respectées. Les caisses sont vides, la commune se meurt et le PLU va transformer à jamais Le Beausset. Notre « beaussetan de coeur » n’a pas envie de valoriser notre commune et nous le voyons bien depuis presque 4 ans maintenant ! Gérer une commune ce n’est pas une question de talent ! Un magistrat doit être proche de ses concitoyens et à l’écoute. Or nous en sommes loin ! Il n’y a aucune bienveillance et le mot d’ordre actuel est : nuire. Une chose est sûre : il faut que ça change. Le Beausset a besoin d’une personne qui l’aime et qui ne le sacrifiera pas sur l’autel du profit quel qu’il soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *